Bonjour à tous exceptionnellement aujourd’hui il ne pleut pas mais il fait un temps magnifique de l’automne.

Nous allons attaquer les derniers mariage de la saison 2016 avant d’attaquer la saison 2017. Sur ce mariage j’ai retrouvé comme d’habitude mon partenaire animation Gilles www.atlantis-animation.fr

Il y a longtemps que je n’avais pas vu de mariage de deux communautés, lors ce que j’ai démarré la photo de mariage il y a de nombreuses années j’ai travaillé beaucoup avec la communauté maghrébine. Ce sont toujours des mariages ou l’ambiance et top, et qu’il est très important d’être présente lors de la soirée.
Ce fut un vrai pour moi un vrai retour en arrière !

La formule choisie par les mariés a été la journée complète.

Jour-J

Direction Saint-Étienne le salon de Fanny  » À corps Parfait  » donc j’ai fait sa connaissance sur mes salon du mariage auquel j’ai participais les années précédentes. Fanny réside à Lisa la mise en beauté, puis nous partons direction les parents de Fadila ou la coiffure et l’habillage fut réalisé. Suivi et ensuite de l’habillage et des préparatifs de Romain au domicile de ses parents. Pour nous retrouver par la suite À la mairie où fut célébré le mariage par Mr Maire le maire.

Les photos de groupe ont été réalisé avant le cocktail comme pas mon habitude, lors du cocktail des photos personnelles sont réalisés pendant celui-ci afin de ne pas vous monopoliser pendant celui-ci. Au fil des années j’ai remarqué que les tous les photographes avait pour habitude de photographier les photos de groupe pendant le cocktail. Je suis contre ce type de travail pour moi le cocktail doit rester un moment de convivialité avec vos amis.

À partir de la saison 2019, il y aura certainement des changements concernant ma présence lors du cocktail je la trouve de moins en moins intéressante car c’est un moment d’échanges avec vos invités je ne vois pas mon intérêt de vous photographier tous en train de manger des petits fours  douche. Je profite en général de ce moment-là pour photographier votre décoration de salle ainsi que pour me reposer lorsque je fais des journées complètes.
À la fin de celui-ci je réalise mes immanquables, ce sont des photos qui vous tiennent à cœur.

Belle découverte !